[feedback] new fees for cash withdraw in France

Hello there,

Does anyone knows if it’s normal that the French bank “Le Credit Agricole” charges 5€ fee for any cash withdraw at their ATM please ?

Cordialement.

1 Like

Yes theres a charge for that sir :slight_smile:

2 Likes

Hi @Palangs04 it’s the first time i see that,
i withdrawed 2 month ago at the same ATM and they didn’t charge anything;
at least on the LaBanquePostale’s ATM ther is no fee ( i did it last month)

1 Like

Here im from PH sir i also tried that theres a fee its worth 250 php, or USD 5 to be specific sir.

2 Likes

hanh didn’t know this, it was totally free in France since “near this week” :open_mouth:
(what is “PH” please ?)

1 Like

Salut @WilsonMilleR :wave:

À priori, il ne devrait y avoir de frais sauf si vous avez atteint la limite de 400 €.

Il y a un article d’aide à ce sujet, mais actuellement le site ne semble pas fonctionner correctement. Dans tous les cas, je le vous le partagerais dès que possible :+1:

C’est le code du pays de mon collègue qui vit en Phillipine :slight_smile: Ce que signifie qu’il fait partie de la région APAC et non EEA comme nous en France. Certains détails des comptes Wirex ne sont donc pas exactement les mêmes (voir même complètement différents).

Bonne journée !

Bonjour @wirexuser01 merci pour cette réponse;

le soucis est que je n’ai pas dépassé les 400€ en withdraw; c’est mon premier retrait du mois; le dernier était de 20€ le 15 juillet (et celui-ci ne m’a couté aucun frais).

De plus de l’ATM du Credit Agricole applique une commission fixe de 5€ peut importe le montant retiré
(or il me semble que les withdraw fees sont calculés au pourcentage du montant retiré et seulement après un certain nombre de retraits)
de plus je suis X-tras Elite, ce qui relève encore les plafonds.

Yes there’s a fee for every transaction with wirex mastercard for about $5 and equivalent

Avec plaisir :slight_smile:

Je pense que cette commission de retrait de 5 € est propre à cette banque. Je vous invite à lire leur brochure tarifaire; page 5:

Services en agence

Retrait d’espèces de dépannage : 5 € / retrait à compter du 2ÈME retrait inclus / année civile

Ces frais ne sont pas appliqués par Wirex car les conditions & politique des frais et tarifs des cartes multidevises sont indiqué ci-dessous:

Il n’y a qu’une seule chose à faire, éviter de retirer du cash dans les distributeur du CA :+1:

J’espère que ma réponse vous aura aider, mais n’hésitez pas à revenir ici en cas de besoin.

Bonne journée !

1 Like

d’accord c’est bien ce qu’il me semblait, merci de m’avoir aidé à confirmer :slight_smile:

Nous avons donc là la parfaite illustration de “pourquoi j’ai quitté les banques traditionnelles Françaises”;
avec eux ça se passe toujours comme ça: des frais excessifs par surprise et sans prévenir.

De plus ils font exprès de ne les mentionner nul part clairement, afin de faire en sorte que le client soit obligé de payer ces frais car il se retrouve “au pied du mur”…
Dans ce cas précis heureusement je n’avait pas un besoins urgent de liquide, j’ai fait mes petites courses à la MasterCard.

Pour les prochaines fois je retirerais directement du liquide de mon compte N26 (c’est une néo-banque Allemande focalisée sur les fiats, mais honnête à l’instar de Wirex)
Et je pense que je vais aller poser quelques questions au Credit Agricole afin de savoir “pourquoi ils ne préviennent pas à l’avance de leurs frais excessifs”.

Merci pour ces réponses en tout cas @wirexuser01

1 Like

Avec grand plaisir, tu es le bienvenu @WilsonMilleR :smiley:

1 Like

Wow, that’s mad, some of the banks and ATM’s still doing this, I’ve noticed a lot of times these high charging ATM’s are at particular locations and owned by smaller banks I guess to make some profit to survive the competion, is that the case?

1 Like

hello;
good question tho, or it’s for survive the competition;
or it’s for frustrate non-regular customers;

if they charge and stress enough, some customers just will leave neo/e-banks and go back to institutionnal fiat banks…

it’s like “put mass delay to money transfer”, “expensive charging”, “make things not work correctly”, etc… and those things only for make customers think “it’s was less complicate when i was in traditionnal fiat banks”

People do this on informatic stuffs, also on internet infrastructure/politics/gaming/etc… so why not on financial/banking things ?! it’s “money war” :open_mouth:
(at least they just grab free money, and “free money is better than no money” lel)

1 Like

:thinking: